Je t'aime et je te quitte

Publié le par frigioman

«Je t'aime et je te quitte. » La phrase peut sembler antinomique, et pourtant elle offre une dimension fondamentale : elle différencie l'amour et la qualité de la relation. Mieux, elle nous sort de l'illusion que c'est parce que nous ne nous aimons plus que nous nous quittons. Rester dans l'amour et se quitter permet de reconnaître que l'amour est ; que ce qui a rapproché deux êtres à un moment donné sera toujours là, même si ce n'est plus dans le quotidien ou une relation de couple. C'est assurément vouloir lui permettre d'exister au-delà de la rupture. C'est parce que nous n'honorons pas l'amour toujours présent que nous souffrons autant. « Je t'aime et je te quitte » est donc une invitation à cicatriser nos amours blessées.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article