confinement J.44

Publié le par frigioman

Confinement J.44

Bénir signifie désirer et vouloir inconditionnellement, totalement et sans réserve aucune, le bien illimité - pour les autres et les événements de la vie - en puisant aux sources les plus profondes et les plus intimes de votre être. Cela signifie révérer et considérer avec émerveillement total ce qui est toujours un don du créateur - et cela quelles que soient les apparences. Celui qui est porté par votre bénédiction est mis à part, consacré, entier.

Bénir signifie invoquer la protection divine sur quelqu’un ou quelque chose, penser avec une reconnaissance profonde à elle, l’évoquer avec gratitude. Cela signifie encore appeler le bonheur sur quelqu’un - encore que nous ne soyons jamais la source de la bénédiction, mais simplement le témoin joyeux de l’abondance de la vie.

Bénir tout et tous, sans discrimination aucune, constitue la forme ultime du don, car ceux que vous bénissez ne sauront jamais d’où vient ce rayon de soleil qui soudain perça les nuages de leur ciel, et vous serez rarement témoins de cette lumière dans leur vie.

Pierre Pradervand « Pensées bienveillantes à s’offrir et à offrir (pour épanouir sa paix intérieure)

 

Comment voulez-vous faire vibrer votre bénédiction ?

Quelle intention subtile, éclaire votre bénédiction ?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article