ho'oponopono

Publié le par frigioman

link

Ho'oponopono est à la fois une philosophie de la vie et un formidable outil d'évolution personnelle dont les origines remontent probablement à l'Antiquité hawaïenne. Au cours du XXème siècle, elle a été reprise et à nouveau développée par la chamane Morrnah Simeona, puis par le Dr  Hew Len et Joe Vitale.

 

Ho'oponopono n'est pas une « recette » de plus pour évacuer la colère, la peur, la culpabilité, le ressentiment, les formes de pensées empoisonnées et les énergies toxiques qui divisent le mental, provoquant la chute dans la maladie.

Je le vois plutôt comme un chemin sur lequel je me suis moi-même engagé et que je vous invite à découvrir.

 

Le mot Ho’oponopono signifie « corriger une erreur ».

Comme le dit le Dr. Ihaleakala Hew Len, cette méthode consiste effectivement à libérer de notre subconscient les mémoires qui nous disent que les problèmes sont à l’extérieur de nous et non en nous.

 

A la lecture de ses expériences et des résultats obtenus, j’ai moi aussi été intrigué et rempli de doutes, tout comme  Joe Vitale qui raconte à son propos, comment il avait entendu parler d’un thérapeute qui avait guéri une salle complète de patients aliénés criminels en appliquant cette méthode, sans jamais voir aucun d'eux : « Je sais que cela est difficile à entendre, et encore plus à accepter et à vivre vraiment. Le blâme est beaucoup plus facile que la responsabilité totale, mais à mesure que je parlais avec le Dr Len, j'ai commencé à réaliser que la guérison pour lui et dans le Ho'oponopono signifie s'aimer soi-même. Si vous voulez améliorer votre vie, vous devez guérir votre vie. Si vous voulez guérir quelqu'un -même un criminel malade mental -vous le ferez en vous guérissant vous-même. »

 

En mettant en pratique le Ho’oponopono, je me suis rendu compte de la justesse de cette approche qui vise à nous libérer du passé, à retrouver notre totale liberté en devenant 100% responsable et en assumant la complète responsabilité de tout ce qui est dans notre vie.

 

Selon Morrnah Nalamaku Simeona , "si nous réussissons à accepter que nous sommes le résultat de toutes nos pensées, émotions, paroles et actions passées et que nos vies et nos choix actuels sont colorés ou ombrés par cette banque de mémoire du passé, nous commençons alors à voir comment un procédé de correction et de rectification peut changer nos vies, nos relations familiales et notre société." (I-Dentité de Soi par le Ho'oponopono® SITH®).

 

C’est cette connaissance et expérience du Ho'oponopono tel que je l'ai compris à travers mon propre chemin d'évolution que je souhaite partager avec vous :

être 100% responsables de tout ce qui nous arrive pour arriver à être 100 % en paix avec nous-mêmes

La paix commence avec moi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article