A cloche-pied jusqu’aux étoiles (inédit)

Publié le par frigioman

   

 

On nage, on rampe, on marche, on vole

dans l’eau, sur Terre, dans l’azur.

en tout cela il y a

amour, haine, folie, indifférence,

mêlés aux couleurs, aux parfums,

l’enfant jouant à la marelle

devenu cosmonaute éclairé.

- La politique, la religion, l’art, la science,

Le blé, la rose, le pavot,

la gravitation, l’énergie, la relativité.

- Puis par la mort, l’effacement d’une existence.

Ici un bourgeon qui renaît.

Le rêve, l’éphémère, l’eternel

intimement liés.

- Au-dedans, au dessus, au delà

il y a la lumière, la beauté, l’intelligence.

Dans ce Tout s’inscrit l’Univers,

les plaines, les montagnes, les fleuves, les mers,

les bêtes, les plantes, les Hommes,

les planètes, les galaxies, le cosmos…

- Simple constat ? Oui et pour cela

de tout mon cœur, toute mon âme, tout mon esprit,

moi l’être humain

je mesure, je cherche, je m’approche, je m’élève,

équation complexe.

Poussière à cloche-pied jusqu’aux étoiles,

oui pour cela, très hautement,

j’aime la Vie.

 

 

Josette Frigiotti



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article