Confinement J.27

Publié le par frigioman

Confinement J.27

Un jour raconte une histoire, un homme est allé voir un sage qui habitait dans la montagne.

  • Quel est l’objet de ta visite ? lui demande celui-ci.
  • Voilà, je suis ennuyé, dit l’homme. J’ai répandu des propos calomnieux sur tel habitant du village, et maintenant je ne sais pas quoi faire pour réparer les torts que j’ai ainsi causés...
  • Redescends au village, lui dit alors le sage, ramasse des plumes d'oiseau, et déposes-en une sur le seuil de chaque maison. Puis, remonte me voir.
  • Ravi de pouvoir agir ; l'homme s'empresse de redescendre, fait scrupuleusement comme le sage lui a dit, avant de remonter dans la montagne :
  • Ça y est ! J’ai fait exactement ce que tu m’as dit ! lui relate-t-il. J'ai déposé une plume sur le seuil de chaque maison du village.
  • Bien. Maintenant, retournes-y et rapporte- moi toutes les plumes que tu as déposées devant les maisons.

Surpris par cette demande inattendue, l’homme descend une fois encore au village. Plusieurs heures plus tard, il remonte à nouveau vers le sage, tout penaud :

  • Je n’ai pas pu retrouver la moindre plume, bafouille-t-il au sage. Le vent les avait déjà balayées...

Eh bien, lui répond le sage, il en va de même de tes propos. Une fois prononcés, nul ne peut les reprendre

Extrait du livre dans « le jeu des accords Toltèques » de Olivier Clerc et Marc Kucharz

 

Et vous, quelles paroles non impeccables avez-vous eues ?

Souhaitez-vous y mettre du pardon ou pensez-vous qu'il, qu'elle, l'a mérité ?

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article